Annonces officielles

[Créatif] Déplacez vos constructions avec WorldEdit !
  • MrZorg
    Administrateur Créatif
    Newser
    17/12/2016 - 09:00:12 40

Bonjour à tous,

L'accès à WorldEdit qui vous a été offert vous permet désormais de copier/coller votre/vos ancienne(s) construction(s) vers vos nouvelle(s) parcelle(s). Pour ce faire, vous devez utiliser une hache en bois.

Une fois votre hache en main, aller dans un coin de votre parcelle, à l'aide du clique gauche de votre souris, sélectionnez la première position. (Durant la sélection de la première position, prenez en compte la profondeur, par exemple si vous avez creusé une cave de 10 blocks de profondeur creusez 9 blocks sous vos pieds et sélectionnez le dixième en dessous de vous)

Une fois ceci fait, il vous faudra, de la même manière (avec le clique droit cette fois ci) sélectionner une deuxième position. Lors de la sélection de cette deuxième position, il faudra prendre en compte la hauteur de vos builds. Par exemple, si vous avez construit une tour effeil qui fait 150 blocks de haut, mettez vous dans le coin opposé de votre parcelle (opposé au coin dans lequel vous avez fait votre première sélection) et faite //up 151 (un block plus haut que votre build). Une fois ceci fait, selectionnez avec le click droit le block de verre qui apparaîtra sous vos pieds.

Ensuite placez-vous dans un coin de votre parcelle, regardez vers l'intérieur de votre parcelle et écrivez la commande: //copy (/!\ Avec deux slahs /!\). Cette commande vous permet de copier le "cube" qui se trouve entre vos deux sélections. Lorsque que vous copiez votre parcelle, vous devez impérativement regarder dans la même direction que lorsque vous la collerez. Je m'explique, admettons que je me place dans le coin arrière gauche de ma parcelle, je dois prendre soin de regarder dans la direction est:

Ensuite, utilisez votre boussole afin d'accéder au nouveau monde qui contiendra les nouvelles parcelles. Une fois que vous vous y trouvez, et que vous êtes sur votre plot claim, placez vous dans le coin arrière gauche de votre parcelle et prenez soin de regarder toujours dans la même direction; plus clairement, je me place dans le même coin, et fait face, à la même direction:

Et enfin, j'entre la commande //paste (/!\ Avec deux slahs /!\) ce qui va coller mon ancienne parcelle à la nouvelle.

Ce tutoriel est terminé, j'espère qu'il vous aura aider dans votre démarche. Si vous avez une quelconque question, contactez un modérateur ou un membre de l'administration du serveur créatif de Wildcraft.

Bon jeux sur nos serveurs,

MrZorg

Connectez-vous pour pouvoir répondre.